Latest Instagrams
dimanche 5 novembre 2017

Amsterdam: Mes visites de la ville

Hello! Comment vous allez en ces fin de vacances? #snifsnif mais faut retourner travailler. Aujourd'hui j'ai voulu vous partager mon voyage à Amsterdam, j'y suis allée pour fêter mes 18 ans, et c'était teeeeeeeeellement géniale! J'ai qu'une hâte juste d'y retourner au plus vite! 
Dans cet article, je vous parle en bref de ce que j'ai fait comme visites, car je vous réserve un autre article bientôt pour les adresses food .

Bien évidemment, là toute première chose que j'ai visité c'était la maison d'Anne Frank. Comment ne pas y aller, j'ai eu beaucoup de chance car en réservant les tickets sur internet ( et on ne peut les acheter que sur le web) j'ai même pas eu 5 min d'attente, alors que d'autres personnes réservent leur place des mois à l'avance, coup de chance! J'avais commencé à lire le journal d'Anne Frank ( je ne l'ai pas fini ) et je me rappelais de certains passages et explications de leur fonctionnement de vie dans l'annexe de la maison. 

La visite est très intéressante et surtout touchante, découvrir les sentiments et surtout la peur d'une jeune fille de 16 ans à travers des mots, en imaginant toutes les souffrances que les personnes innocentes ont endurés à l’époque, ça nous coupe le souffle. Tous les adolescents et même enfants, même tout le monde devrait avoir lu son livre au moins une fois dans sa vie. Je ne vous dévoile pas plus de photos, pour vous laisser découvrir la maison si jamais vous y aller un jour.
J'ai également visité le musée du célèbre peintre du pays, Van Gogh. Il y avait énormément de monde et je voulais en peu dormir, je vous expliquerai cela dans le prochain article. De nombreuses de ses œuvres étaient présentes ainsi que des croquis. Si vous aimez l'art et découvrir l'histoire des peintres en générale, je vous le conseille. Le musée se trouve pas loin du musée Heineken, je n'ai pas pus le faire par manque de temps, mais je pense que c'est une visite à faire également. Dans le secteur, se trouve aussi le Rijksmuseum avec le slogan juste devant de "I am Amsterdam, pour faire la iconique photo. Mais en journée c'est complètement impossible, avec la foule de touristes. Le mieux c'est d'y aller très tôt le matin, vers le 7:00 ( non non je ne suis pas allée sitôt, j'étais trop fatigué).
Le fameux quartier rouge, j'étais surprise et ce n'est pas du tout choquant. En peu quand même, mais le quartier est très sécurisé, de nombreux touristes se promenaient en famille par curiosité, ainsi que des policiers au cas où. Beaucoup groupes de potes mecs qui y vont pour le weekend, ou pour les enterrements de vie de jeune garçon ou de jeune fille, c'était assez drôle. Il y a quand même des boutiques assez libre, rien n’est caché, mais quand on en a vu une après on ne fait plus attention, même si c'est pas le genre de chose qu'on verra en France.
J'ai rajouté le parc de VondelPark, devant le quel je suis passée, mais que je n'ai pas eu la chance de visiter à cause du mauvais temps. Mais après tout ceci, j'ai fait beaucoup de marche pour visiter la ville et ses quartiers magnifiques! Je vous posterai un article également de mes clichés pris là-bas, car j'en en peu beaucoup #haha J'y suis partie pour 5 jours, mais je pense y retourner une prochaine fois lors d'un petit weekend. En tout cas, c'était un voyage que je n'oublierai pas de sitôt !

Dites-moi en commentaire si vous êtes déjà allé là-bas ou si cette ville vous tente ? :))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Latest pins

Subscribe